Les lois et les ordonnances familiales

Pour qu’une loi soit abrogée, il faut automatiquement qu’une autre soit adoptée. Aujourd’hui si tu Lui cèdes totalement ta vie, Jésus va adopter une loi pour toi. Romain 8 : 1-2

Les 10 principales ordannances établies dans les familles

La loi de l’instabilité

Cette loi t’empêche d’être stable. Et cette loi se manifeste par l’incapacité à quitter la maison familiale. Tu ne sais jamais lorsque commence un travail, mais tu sais seulement quand il finit. Tu démissionnes de ton travail sans raison valable.

La loi du célibat

Les femmes ou les hommes n’accouchent pas dans une famille ou ne se marient pas. Dès que l’on quitte le mariage, on accouche très vite; ou bien dans le mariage, on n’arrive pas à concevoir, même pas une fausse couche. Le désir de se marier est ôté à certaines personnes et c’est pourquoi nous entendons des gens victimes de cette loi dire des choses comme “ l’homme me sert à quoi …” C’est la loi du célibat. Cette loi touche des clans entiers.

La loi du veuvage

Il est anormal que tu te maries et qu’avant trente ans tu sois veuve. Il aurait mieux valu ne pas se marier. Le veuvage précoce est une loi.

La loi de la stérilité

Tu n’arrives pas à accoucher, parce qu’on a décidé ainsi. Tu vas te retrouver avec des maladies telles que les miomes, les fibromes, les kystes ovariens et toutes sortes d’entraves dans les canaux de l’enfantement.

Une jeune soeur de 17ans rend témoignage qu’un fibrome a été enlevé de son ventre. Qu’est ce qu’un fibrome vient chercher dans le ventre d’une fille de cet âge?

La loi de la pauvreté

Il y a des familles où l’on a décidé que les hommes seront pauvres.

Les grands-parents dans une famille du Centre-Cameroun ont signé un pacte de pauvreté avec un marabout pour avoir beaucoup d’enfants. Et dans cette famille, vous trouvez des filles de 18 ans avec 3 enfants et aucun garçon n’a le Baccalauréat.

La loi de la pauvreté se manifeste également par des accouchements désordonnés, car cet état de fait pérénise la pauvreté.

La loi des maladies

Il y a des familles ou l’on n’atteint pas un certain âge, où l’on tombe malade à tour de rôle et ou tout le monde a une maladie chronique. Tout ce que la famille peut avoir comme argent passe directement dans les achats des médicaments. Ils ont dit, “ne les tuons pas”, mais dérangeons-les seulement.

Quand il n’y a pas d’argent à la maison, personne n’est malade, mais lorsque le télephone sonne pour un rendez vous d’argent, immédiatement les membres de la famille commencent à tomber malades l’un après l’autre.

La loi du chômage

Ici, l’on te laisse étudier, l’on te laisse avoir des diplômes, mais tu n’auras jamais un emploi stable et rentable . Tu auras beau écrire des centaines de demandes d’emploi, faire des concours administratifs, mais sans succès . Pourquoi une famille devrait-elle avoir des diplômés mais personne ne travaille? Il y a une loi maléfique.

La loi du manque de promotion et d’élevation (stagnation professionnelle)

Tu as du travail, mais tu n’évolues pas normalement. Tu connais soit la régression dans la carrière, des problèmes bizarres dans le service ou un progrès très lent (onction de la tortue et de l’escargot). Les personnes que tu as formées ont avancé et sont devenues tes chefs. Et même lorsqu’une promotion pointe à l’horizon, il arrive un évènement qui annule la promotion.

La loi du manque de voyage

Dans les voyages, nous apprenons beaucoup. Or si tu n’as jamais voyagé, tu croiras que ce qui est autour de toi est ce qu’il y a de meilleur. Le voyage, te fait découvrir de nouveaux horizons, il nous rend humble. Il te fait découvrir de nouvelles choses, il élargit ta perception des choses. Mais dans cette loi, pas de voyage à l’étranger.


La loi d’être un objet de malheur

Lorsque tu touches à quelque chose, la chose se gâte. Lorsque tu arrives dans une maison, les troubles commencent dans le foyer. La conséquence immédiate est que les gens vont te rejeter et aurons peur de toi.

La solution divine: comment sortir de ces situations?

Repentez-vous sincèrement, puis donnez vraiment votre vie à Jésus.

Luc 2 : 34 “Sache le: cet enfant est destiné à être pour beaucoup en Israël, une occasion de chute ou de relèvement. Il sera un signe qui suscitera la contradiction, ainsi seront dévoilées les pensées cachées de bien des gens.”

Jésus est destiné à apporter la chute de toute loi qui te condamne.
Là où on a dit pas de mariage, quand Jésus Christ entre, il y a mariage.
Là ou on a décreté le chômage, lorque Jésus entre il y a travail.
Là ou l’on a dit pas de promotion, Jésus entre avec la promotion et les gens vont se demander, “comment a-t-il fait?…”
Jésus provoque la contradiction. Il est celui qui change les lois et décrète de nouvelles lois, aujourd’hui il prendra une loi pour toi afin que la gloire de Dieu se manifeste. Acceptez-Le aujourd’hui comme votre Seigneur et votre Sauveur. Donnez-Lui l’accès à chaque zone de votre vie et tout changera pour vous.

Apprenez l’art de la guerre spirituelle: utilisez les armes des enfants de Dieu pour congédier Satan de votre vie et annuler tout decret maléfique

La Bible déclare dans 2Corinthiens 10 : 4-6 que “les armes avec lesquelles nous combattons ne sont pas charnelles, mais elles sont puissantes devant Dieu, pour renverser des forteresses. Nous renversons les raisonnements et toute hauteur qui s’élève contre la connaissance de Dieu et nous amenons toute pensée captive à l’obéissance au Christ”

La Parole de Dieu renverse toute loi, et là ou il y a une loi négative, il y a toujours des libations qui ont été faites contre ta vie et il y a un autel qui a été bâti pour que cette loi opère.

Mais nous bénissons Dieu parce qu’il y a un autel à Golgotha, il y a une alliance qui parle plus que toutes les alliances: c’est la nouvelle alliance. Cette alliance a été faite avec un sang pur/ le sang de l’Agneau. Là où il y a le sang de Jésus, tous les autres sangs disparaissent avec leurs lois.

Juges 6 : 25-26

Pour qu’une loi soit renversée, il faut qu’une nouvelle loi soit proclamée. Gédéon a renversé l’autel de Baal de son père et à sa place, il a rebatit un autel à l’Eternel son Dieu.

La loi qui est au-dessus de toute loi, c’est la loi de la révélation. Quand Dieu révèle, il guérit, c’est pourquoi il est écrit, tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre. Aussi longtemps que tu seras ignorant, tu seras esclave et ce n’est pas la volonté de Dieu pour toi.

Renverse d’abord l’autel maléfique de famille en prononçant la parole de Dieu, parce que la Bible dit “la Parole est dans ta bouche”, la Parole est prêt de toi, c’est une Parole de salut.

Gédéon a fait celà et sa vie a changé ainsi que celle de tout le village. La vie de ceux qui sont derrière toi dépend de toi. Par des prières ciblées, déprogramme les paroles incantatoires et négatives dirigées contre toi.

Proclame avec assurance la Parole de Dieu et que ces lois qu’il y a dans ta famille tombent au nom de Jésus.

En Jésus Christ, nous entrons dans la loi de l’Esprit et de la vie. Christ est venu abroger la première loi et toutes les lois familiales établies contre toi afin que tu sois libre. En tant qu’enfant de Dieu, tu dois vivre la repentance et marcher en Esprit en proclamant la Parole de Dieu pour être vainqueur sur toute loi familiale. Jésus Christ a vaincu Satan et ses complices et nous a donné Sa victoire. Tu es plus que vainqueur!

Avance dans la victoire par la foi et ne te laisse plus influencer. Que toute loi familiale soit brisée de ta vie.

Jésus-Christ est le Seigneur! AMEN