Un mois de jeûne de Daniel

Bonjour et bienvenue dans notre mois de réinitialisation.

Biens-aimés dans le Seigneur, le Seigneur Jésus-Christ nous appelle à entrer dans sa présence dans la prière et le jeûne de Daniel tout ce mois de juin.

Néhémie 1:5 – 6
et je dis: O Eternel, Dieu des cieux, Dieu grand et redoutable, toi qui gardes ton alliance et qui fais miséricorde à ceux qui t’aiment et qui observent tes commandements!
Que ton oreille soit attentive et que tes yeux soient ouverts: écoute la prière que ton serviteur t’adresse en ce moment, jour et nuit, pour tes serviteurs les enfants d’Israël, en confessant les péchés des enfants d’Israël, nos péchés contre toi; car moi et la maison de mon père, nous avons péché.

Demande à Dieu que ses oreilles soient attentives à tes cris durant tout ce mois.

Durant ce mois nous allons prier semaine après semaine selon des thématiques bien précises que j´ajouterais au fur et à mesure sur le site. La liste des aliments à manger est ICI.

PRÉCISIONS:
Durant ce jeûne, tu as le droit de manger normalement durant la journée et même le soir. Seulement tu ne prendras aucun aliment animalier même après 18h.

DURANT TOUT LE MOIS DE JUIN 2023 tu ne mangeras aucun aliment venant des animaux, rien avec du sang. C´est ici la spécialité ou la particularité de ce jeûne est de RENONCER à la VIANDE et au POISSON. Tout produit animalier est proscrit… même le MIEL tu n´en as pas droit. Bois beaucoup d´eau pendant ce mois. De préference fabriques toi tes jus de fruits et du thé à base de feuille de menthe, hibiscuits ou citronelle etc…

OBJECTIFS DU JEÛNE:

  • se rapprocher de Dieu
  • être plus semblable à lui
  • se séparer de la vie du péché
  • intercéder pour les perdus

QUE FAIRE PENDANT LE JEÛNE?

  • Passez du temps à écouter la louange et l’adoration.
  • Priez aussi souvent que possible tout au long de la journée.
  • Éloignez-vous autant que possible des distractions normales et gardez votre cœur et votre esprit concentrés sur la recherche de la face de Dieu.
  • Lire la Bible (et pour ce jeûne nous lirons le Livre de Daniel et d´Esther)

Toutefois, j´aimerais souligner certains éléments importants pendant ce jeûne:

Lisez la Bible, la Parole de Dieu

Jésus dit dans Matthieu 4:4 « L’homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.» Puisque le jeûne est un exercice spirituel, la lecture de la Parole de Dieu renforce votre foi et permet à la vérité d’être dite dans votre esprit.


Journalisez vos expériences

Quand Dieu vous parle (et il le fera), c’est une excellente idée de noter ce qu’il dit. Vous serez étonné à la fin de votre jeûne de ce que Dieu a fait dans votre vie et de ce que ce témoignage apportera à mesure que vous grandissez en Dieu. Il peut s’agir de pages de journal ou simplement de points – c’est à vous de décider.

Du 01 Juin au 07 Juin nous commencons par la sanctification, la purification et la répentance. Nous insistons vraiment sur ses points.

PRIÈRES A FAIRE CHAQUE JOUR

  1. Pere Celeste, Ta parole declare « Recommande à l’Eternel tes oeuvres, Et tes projets réussiront. » (Prov 16:3). Je recommande donc entre Tes mains mon programme de prière du 01 au 30 Juin.
  2. Éternel, par Ta divine puissance, je serai plein de force pour prier chaque jour de ce programme au nom de Jésus-Christ!
  3. Tout pouvoir cherchant à maffaiblir, sois lié au nom de Jésus-Christ !!
  4. Je lie les dominations, les principautés et les esprits méchants qui s’opposent à la réussite de mon programme au nom de Jésus-Christ!
  5. Père Céleste, je Te soumets tout mon esprit, mon âme et mon corps .
  6. Durant ce jeûne, mon estomac sera assujetti et soumis à Christ!
  7. Durant ce jeûne, mes pensées seront soumises à l’obéissance de Christ!
  8. Durant ce jeûne, mon âme triomphera de toute tentation de l’ennemi !
  9. Je m’engage dans ce programme de prière, non par ma force,mais par celle de Dieu mon Père. Par conséquent, satan je déclare que tu as déjà échoué, je commencerai et j’acheverai au nom de Jésus-Christ!
  10. Alpha Oméga, mon Seigneur et mon Dieu, commence et termine avec moi ce jeûne, et exauce toutes mes prières. Merci Père !
    AMEN!
    Job 22:28
    « A tes résolutions répondra le succès; Sur tes sentiers brillera la lumière »

La suite dans les jours à Venir…

Soyez bénis….