L’ESPRIT D’INGRATITUDE (49-50ème)

Cet esprit empêche les gens de voir ce qui est bon et de l’apprécier.

Le merci est la première leçon que tout parent enseigne à ses enfants. Malheureusement, beaucoup de gens doivent encore l’apprendre. Des relations familiales sont brisées parce que quelqu’un n’a pas su dire un « merci » sincère. J’ai rencontré des personnes bouillonnant de colère et de frustration parce qu’elles n’avaient pas reçu d’appréciation ou de reconnaissance pour leurs sacrifices consentis pour aider un membre de leur famille. Au contraire, certains ont reçu des accusations, des insultes et des
reproches.
L’esprit d’ingratitude tourmente subtilement les gens dans les familles, les transformant en « kamikazes ». J’ai été témoin d’une querelle entre une dame et son jeune frère qu’elle parrainait. La dame, furieuse, a dit : « Avec tout ce que j’ai sacrifié pour toi, est-ce ainsi que tu me remercies ? ». Au lieu de répondre : « Je suis désolé, ma sœur », le jeune homme a rétorqué : « Je m’en fiche. Si tu veux, je te rembourserai tout
ton argent quand je commencerai à travailler. » N’est-ce pas là une bombe ?
La manifestation de l’ingratitude sévit dans les familles, et beaucoup en souffrent. Donc, si vous souhaitez gagner la bataille contre les destructeurs de famille, vous devez volontairement affronter et vaincre l’esprit d’ingratitude.

SUJETS DE PRIÈRE

  1. Remerciez Dieu pour ce que vous avez appris dans ce chapitre et dans le livre.
  2. Demandez à Dieu de vous pardonner de ne pas être suffisamment reconnaissant envers lui et envers votre prochain.
  3. Placez votre main sur votre cœur et implorez Dieu de vous délivrer de l’esprit d’ingratitude.
  4. Priez pour que les membres de votre famille soient délivrés de l’ingratitude.
  5. Demandez à Dieu de remplir votre cœur de l’esprit d’action de grâce.
  6. Au cours des deux prochains jours, prenez le temps de remercier Dieu. Adorez-le comme jamais auparavant.
  7. Priez pour que les bénédictions contenues dans les passages suivants deviennent une réalité dans votre famille (Psaume 1 ; Psaume 20 ;Psaume 125 ; Psaume 127 ; Psaume 128 ; Psaume 133 ;
    Éphésiens 5:21-31).
  8. Faites une action de grâce spéciale au Seigneur pour vous avoir conduit avec succès pendant ce programme. Soyez reconnaissant !
  9. MERCI SEIGNEUR…